Bienvenue sur MysterLife l’île de tout les myster


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MysterLife » Recrutement Police » FONCTIONNEMENT DE LA POLICE NATIONALE

FONCTIONNEMENT DE LA POLICE NATIONALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MasterWolf_68


Administrateur
FONCTIONNEMENT GENERAL DE LA POLICE NATIONALE:


Votre première période d’apprentissage est celle d’ADS par conséquent il vous sera impossible d’effectuer une spécialisation pendant cette période.


Au bout d’un minimum d’une semaine de présence en tant qu’adjoint vous pourrez, afin de passer au grade de Gardien de la Paix, postuler dans une des quatres spécialisations de la police nationale. Une fois que le Commissaire aura jugé que vos compétences vous permettre de passer en grade, le chef de la spécialisation à laquelle vous avez postulé décidera si votre candidature est suffisamment satisfaisante pour vous faire passer les tests d’entrée dans la spécialisation en question.


Si votre test d’entrée est loupé, vous ne pourrez pas re postuler dans une spécialisation avant une semaine. Vous pouvez cependant passer au grade de gardien de la paix mais sans spécialisation, vous ne pourrez donc en effectuer aucunes. Sans spécialisation, vous ne pourrez jamais dépasser le grade de sous-brigadier dans la police nationale et vous serez donc contraint à patrouiller avec l’uniforme de patrouille simple qu’utilise les ADS durant toute cette période.


Si votre test d’entrée est réussi, vous aurez accès à une tenue de patrouille ainsi qu’à un béret représentants votre spécialisation que vous devrez utiliser pendant toutes les patrouilles standards. Les véhicules, les gilets ainsi que les armes ne changent pas pendant les patrouilles standards, que vous ayez une spécialisation ou non. Avec une spécialisation, vous pourrez arriver jusqu’au grade de major.


Si pour une raison x ou y vous décidez d’arrêter votre spécialisation actuelle pour postuler dans une autre, si votre candidature est retenue et que vos tests sont réussis, vous recommencerez au grade de brigadier si vous étiez plus haut gradé que ce grade, si vous étiez moins gradé que brigadier, votre grade ne changera pas.


Afin de dépasser le grade de major une fois celui-ci atteint depuis au moins quelques semaines. Il vous faudra passer des tests d’aptitudes afin de passer au grade d’élève lieutenant qui est le premier grade d’officier.


Si le test d’aptitude est raté, vous devrez patienter deux semaines avant de pouvoir le repasser.


Si le test d’aptitude est réussi, vous devrez renoncer à votre spécialisation actuelle pour:
-Passer les tests afin de devenir un chef de la spécialisation à laquelle vous apparteniez
-Passer les tests afin de devenir instructeur pratique
-Passer les tests afin de devenir instructeur théorique


Si vous devenez instructeur théorique, vous pourrez effectuer la théorie sur les recrutements d’adjoints, valider ou non les candidatures des futurs adjoints et assister le commissaire pour les passages de grade, les rétrogradations ou les sanctions policière. Vous ne pourrez cependant plus exercer aucunes spécialisations.


Si vous devenez instructeur pratique, vous pourrez effectuer la pratique sur les recrutements d’adjoints, effectuer des entrainements physique au camp d'entraînement de la police nationale et effectuer n’importe quelle spécialisation, mais vous n’en dirigerez aucunes.


Si vous devenez chef de votre spécialisation, vous pourrez valider ou non les candidatures des postulants dans votre spécialisation, effectuer les tests concernant votre spécialisation sur les postulants validés et décider d’une éventuelle exclusion d’un membre de votre spécialisation si faute grave pendant une patrouille spécialisée il y a. Vous ne pourrez cependant effectuer que votre spécialisation, pas les autres.


Il y aura une tenue de patrouille ainsi qu’un béret relatifs au choix que vous aurez fait dans votre passage au grade d’éleve lieutenant, premier grade d’officier. Suite à ce choix, vous pourrez atteindre le grade maximum de commandant.


Le passage au grade de commissaire adjoint ne se fait pas par postulation. C’est une décision qui revient uniquement au commissaire de la police nationale. C’est un grade à hautes responsabilités proche de celui de commissaire. Il ne pourra en avoir qu’un seul. Une très grande ancienneté ainsi qu’une énorme implication au sein de la police seront nécessaire durant toute votre carrière pour pouvoir atteindre ce grade.Un commissaire adjoint est un formateur police comme le commissaire, il est donc chef de toutes les spécialisations, peut effectuer des recrutements d’ADS complets, assister le colonel dans les lourdes décisions, dans les passages en grades, sanctions, etc.






CONCERNANT LES GRADES:












CONCERNANT LES VEHICULES:


ADS => Renault Kangoo
GDLP => Renault Scenic
Sous-Brigadier => Dacia Duster
Brigadier => Citroën C4
Brigadier-Chef => Megane Estate
Major => Renault Trafic
Eleve-Lieutenant =>  Renault Clio IV
Lieutenant => Peugeot 308
Capitaine => Subaru Impreza
Commandant => Ford Focus
Commissaire => Tous les véhicules


ERI => Renault RS.01 & Megane RS
BAC => Renault Scenic BAC & Peugeot 308 BAC & Renault Espace ServicesSecret
CRS => Renault Trafic CRS & Transit CRS
FAH => Helico disponible





CONCERNANT LES SANCTIONS:


Avertissement:
Sanction déjà existante au sein de la police dans la passé, elle n’aura pas d’impact direct sur votre carrière mais si vous engendrez trois avertissements, vous serez licencié.


Rétrogradation:
Vous pouvez être rétrogradé pendant une durée allant d’une semaine à un mois. Si au cours de votre rétrogradation vous recevez un avertissement, vous serez exclus définitivement de la police nationale.


Exclusion:
Vous pouvez être exclus suite à trois avertissements, à une rétrogradation accompagnée d’un avertissement ou d’une faute extrêmement grave sur décision du commissaire. Une exclusion de la police nationale est définitive, aucuns retour ne vous sera jamais possible.






CONCERNANT LES EQUIPEMENTS:

Equipements généraux (que tous les policiers doivent avoir):
-Un gilet jaune dans le sac ou dans le véhicule la nuit
-Des fumigènes
-Une trousse médicale
-Un minimum de deux trousses à outils
-Un masque à gaz dans le sac
-Un tazer
-Des vivres
-Un minimum de 5 herses
-Un ceinturon

En raison de quelques soucis de dernière minutes, tous les équipements ne sont pas encores disponibles, voici donc la liste temporaires des équipements que vous allez utiliser:


Equipements standard ADS:
-Uniforme ADS
-Gilet ADS
-Casquette police
-Arme d’ADS


Equipements standard GDLP:
-Uniforme GDLP
-Gilet GDLP
-Casquette police
-Arme de GDLP


Equipements des sous officiers (de sous-brigadier à major):
-Uniforme GDLP
-Gilet correspondant à votre grade
-Beret Sous Off
-Arme correspondante à votre grade


Equipements des officiers (de elève-lieutenant à commissaire):
-Uniforme Chef Spe
-Gilet correspondant à votre grade
-Beret Off (ou beret commissaire pour le commissaire)
-Arme correspondante à votre grade

http://projet-life.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum